Le service à la clientèle communiquera avec vous dès que nous serons prêts à brancher votre résidence. Vous pourrez dès lors vous abonner et payer les frais d’installation de 100 $ par carte de crédit si votre résidence se situe à moins de 150 mètres à partir du boîtier de raccordement (terminal) dans la rue, qui n’est pas nécessairement en face de votre résidence. Des frais supplémentaires de 2,25 $/mètre seront facturés au-delà de 150 mètres et un montant de 70 $ pour une fusion supplémentaire.

Pour tous les cas d’enfouis, il est nécessaire d’appeler le service à la clientèle au 819 299-3800 pour connaître les détails particuliers et les frais pour l’installation dans ces cas précis.

Nous vous rappelons que c’est notre sous-traitant Madysta qui déroule la fibre optique dans les poteaux jusqu’aux maisons.

Madysta installe un boitier de Maskicom à l’extérieur des maisons, habituellement près du compteur d’Hydro-Québec. Par la suite, des tests doivent être faits par Madysta pour s’assurer que le signal se rend bien jusqu’aux nouveaux boitiers installés.

Si vous avez déjà rempli le formulaire d’intérêt (www.maskicom.net/contact) et que vous avez déjà communiqué avec notre service à la clientèle, nous vous appellerons dès que l’installation sera complétée par Madysta.

Toutefois, si votre boitier est déjà installé et que nous n’avons pas été en mesure de vous joindre, vous pouvez nous appeler pour vous abonner aux services de Maskicom et réserver votre installation dès que tous les tests seront complétés. Les installations à l’intérieur des maisons sont effectuées par Maskicom.

Non, l’équipement nécessaire pour l’usage du réseau est fourni par Maskicom incluant un décodeur / enregistreur. Par contre, les décodeurs supplémentaires sont facturés au coût de 5$/ mois par unité.

(819) 299-3800, par contre, pour toute demande d’information, il sera nécessaire de remplir un formulaire sur le site Web de Maskicom.

Les services techniques spécifiques concernant le micro-ordinateur de l’usager et les logiciels utilisés comme Windows, Microsoft Office ou autres, devront être soutenus par une firme indépendante. Maskicom offre le service sur les équipements fournis pour la connexion au réseau de fibre optique comme par exemple le routeur de Maskicom, la téléphonie et le décodeur de télévision.

Du lundi au vendredi de 8h à 20h

Samedi et Dimanche de 9h à 17h

Les forfaits Internet 50 et Internet 100 sont à 65$ et 85$ par mois. Pour le service téléphonique, le tarif est de 25$.

Il est prévu que les services de Maskicom soient offerts sur l’ensemble du territoire de la MRC de Maskinongé.

Maskicom utilise la technologie FTTH (fiber to the home), c’est-à-dire, fibre optique jusqu’à la maison.

Pour l’instant, Maskicom offre des services d’Internet haute vitesse et de téléphonie IP.

Le client peut suspendre ses services sous certaines conditions. Vous pouvez suspendre vos abonnements à tout moment après une période de six (6) mois à partir de votre abonnement aux Services. La suspension des services ne peut excéder une période de six (6) mois. Le service téléphonique ne peut être suspendu.

Le service d’accès à Internet peut être suspendu en acquittant une mensualité de 35 $ pour une durée maximale de six (6) mois. Le client qui désire aussi conserver sa ligne téléphonique soit pour son système d’alarme ou autre, devra continuer d’acquitter sa mensualité de 25,00 $. Dans tous les cas, au terme de la période de six (6) mois, les frais de réactivation au montant de 100 $ s’appliqueront pour la réactivation et la facturation mensuelle récurrente s’appliquera.

Vous pouvez consulter les conditions d’utilisation en cliquant ici.

Le programme de subvention est applicable pour les résidences n’ayant pas ou peu d’accès à Internet. La limite de vitesse est de 5,0 Mbits et moins pour être éligible à la subvention.

Tout simplement, le tarif mensuel de vos abonnements sera prélevé par le service de « débit pré-autorisé (DPA) » de votre compte bancaire.

Pour ce faire, nous vous demandons un spécimen de chèque par courriel pour faciliter la gestion des paiements de vos services.

Le branchement client au montant de 100$ (+ les taxes applicables) se fera quant à lui par une carte de crédit afin de planifier l’installation par nos techniciens.

Nous n’offrons pas la possibilité d’imprimer les factures pour l’instant.

Maskicom installera un fil jusqu’au mât électrique de la maison sur une distance inférieure à 150 mètres à partir du point de raccordement (terminal) situé dans la rue. Tous les travaux d’enfouissement sont aux frais du propriétaire. Veuillez appeler le service à la clientèle pour connaître les frais et les détails.

Oui, si votre fournisseur de téléphonie cellulaire supporte ce genre de communication. Maskicom utilise le réseau IP pour la communication Internet.

Le réseau WiFi peut être influencé par différents facteurs hors de notre contrôle et ce qui a pour effet de diminuer la bande passante ou la capacité de la communication comme par exemple un objet situé entre le routeur et l’appareil.

Oui.

Il est important de ne pas annuler votre service téléphonique avec votre fournisseur actuel avant de vous abonner avec Maskicom car cette action peut bloquer le transfert de votre numéro de téléphone.

Maskicom va s’occuper du transfert de votre numéro de téléphone pour vous.

Oui, c’est une fonction incluse et l’usager peut en faire la demande au service à la clientèle. 

La majorité des systèmes d’alarmes récents sont compatibles avec la téléphonie IP. Toutefois, le client demeure responsable :

  • de s’assurer de la compatibilité de son système avec la compagnie d’alarme;
  • du bon raccordement du système d’alarme;
  • de la vérification et du bon fonctionnement du système.

Le réseau téléphonique (le câblage) de la maison qui permet de connecter tous les téléphones ne sera pas modifié. Alors, les téléphones fonctionneront de la même manière en utilisant le réseau de Maskicom au lieu d’utiliser le réseau votre fournisseur actuel.

Pour toute aide concernant votre appareil téléphonique, veuillez consulter le Guide d’utilisation de téléphonie de Maskicom.

Les chaînes de télévision seront bientôt disponibles sur le site web de Maskicom.

Oui, les postes seront affichés sur le site Web très bientôt.

Oui, mais dans un avenir rapproché.

Le service de télévision haute définition nécessitera un téléviseur HD avec connectivité HDMI.

Nous joindre

441, rue Saint-Marc
Louiseville (Québec) J5V 2L6

819 299-3800