Déploiement : Maskicom

Poursuite des travaux de déploiement de Maskicom

Les membres du conseil d’administration de Maskicom ont mandaté la firme de génie-conseil CIMA+ pour épauler l’équipe de gestion de projet en place afin d’accélérer le déploiement de son réseau.

Cette implication permettra d’optimiser la stratégie de construction tout en respectant les normes communes associées aux télécommunications.

« Les travaux ne sont pas arrêtés, tous les jours des équipes travaillent sur le terrain dans la MRC de Maskinongé, mais ça n’avance malheureusement pas à la vitesse voulue. La firme de génie-conseil CIMA+ aidera à cerner les problèmes et facilitera grandement la coordination avec les sous-traitants. », a indiqué Robert Lalonde, préfet de la MRC de Maskinongé et président de Maskicom.

CIMA+ dispose d’une vaste expérience et a collaboré à plusieurs projets régionaux de déploiement de la fibre optique, notamment avec la MRC de Bécancour, la MRC de Matawinie, la MRC d’Argenteuil et la MRC Antoine-Labelle.

« Aussi, étant donné la situation actuelle, où des projets de déploiement de fibre optique sont actifs partout dans la province, les constructeurs de réseau sont sursollicités, et il faut comprendre qu’ils font face au même défi de recrutement de main-d’œuvre que toutes les autres entreprises. », a ajouté M. Lalonde.

Maskicom est un organisme fondé par la MRC de Maskinongé afin de fournir des services Internet haute vitesse aux zones orphelines de la région. En plus de M. Lalonde, son conseil d’administration est formé de Claude Boulanger, maire de Charette, Pierre Desaulniers, maire de Saint-Boniface, Robert Gauthier, maire de Saint-Élie-de-Caxton, et Roger Michaud, maire de Maskinongé.

« Maskicom compte un petit nombre de nouveaux abonnés toutes les semaines. Mais nous savons que plusieurs attendent avec impatience un service Internet fiable et rapide et nous voulons l’offrir à un plus grand nombre rapidement. », a conclu M. Lalonde.

C’est le sous-traitant Madysta qui déroule la fibre optique dans les poteaux et jusqu’aux maisons. Madysta installe un boîtier de Maskicom à l’extérieur des maisons, habituellement près du compteur électrique. Par la suite, des tests doivent être faits pour s’assurer que le signal se rend bien jusqu’aux nouveaux boîtiers installés. À ce jour, plus de 1 300 boîtiers ont été installés et peuvent être branchés au réseau.

Si un boîtier est déjà installé sur votre résidence et que nous n’avons pas encore été en mesure de vous joindre par téléphone, vous pouvez appeler pour planifier une installation. Les raccordements à l’intérieur des maisons sont effectués par Maskicom.

Maskicom offre un forfait Internet 50 Mb/s à seulement 65 $ par mois et 100 Mb/s à 85 $ par mois. Le service de téléphonie IP est offert à 25 $ par mois.

Pour joindre Maskicom :

info@maskicom.net

819 299-3800

 

Nous joindre

441, rue Saint-Marc
Louiseville (Québec) J5V 2L6

819 299-3800